zikahi
Artistes

Zikahi – Soul, Pop & World

Zikahi a baigné dans un métissage culturel dès ses premiers pas dans la musique. Bercée par les chaudes voix d’Afrique, les mélodies pop anglo-saxonnes, et les rythmes groove de la soul, c’est tout naturellement que ces influences ressortent de manière savoureuse dans ses créations.
Après avoir joué ses chansons dans une version épurée piano voix et chœurs sur diverses scènes du Vaucluse (84), elle passe en 2018 à une formule en quartet afin de donner plus de richesse, de nuances et d’ampleur à sa musique. Chanteuse, elle fait corps avec son piano et est accompagnée sur scène d’un guitariste, Shann Lit, d’un bassiste, Thomas Laffont, et d’un batteur, Vincent Cegielski.
Leurs influences multiples se mettent au service de cette voix singulière, et de cet univers coloré. Les influences se mélangent, les mélodies s’envolent, les instruments décorent avec subtilité les chansons aux textes chargés de sens.
Zikahi en concert, c’est un moment riche, puissant et percutant, porté par l’énergie de cette jeune métisse d’une grande sensibilité, qui vous touche au cœur par sa présence, sa justesse, sa générosité, et son humanité.

“Subtile alchimie musicale avec dans son grain une pointe de Tracy Chapman, un zeste d’Ella Fitzgerald, et tout le reste d’elle seule. Je vous invite à vous laisser emporter par la magie de cette très belle voix et à pénétrer son univers envoûtant.”
(
David Péron, France Bleu Vaucluse)