Panorama des cinémas japonais et sud-coréens – Scènes et Cinés

Du 7 au 16 Octobre 2022, Un festival du Cinéma à ne manquer sous aucun prétexte !
Le Panorama des cinémas japonais et sud-coréens, c’est 10 jours de soirées spéciales, 10 jours placés sous le signe de l’échange et de la découverte grâce à nos invités, spécialistes des cinématographies du Japon et de la Corée du sud ! Un évènement majeur à ne pas manquer!
Ce Panorama 2022 mettra en lumière plus d’une trentaine de longs métrages, récemment sortis en France, dont quatre avant-premières. Si la femme a toujours occupé une place importante dans les pays d’Extrême-Orient, cette sélection en rend merveilleusement compte. Des soirées, véritables

temps forts de partage et de discussions, vous seront proposées tout au long de ce voyage cinématographique.
Nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir des spécialistes
des cinémas japonais et sud-coréens, Pascal Alex-Vincent, Clément Rauger, Simon Daniellou et Dimitri Ianni ; des enseignants et universitaires, Guy Astic et Denis Alcaniz. Mathieu Macheret et Vincent Thabourey, journalistes
et critiques de cinéma, nous feront également le plaisir
d’être des nôtres. Les plus jeunes ne seront pas en reste, trois après-midis leurs seront réservées avec des films d’animation, des ateliers et des ciné-goûters.
Les films de cette sélection ont à cœur de vous immerger
dans des mises en scènes aux esthétiques soignées, dans des écritures riches et puissantes. Le Panorama des cinémas japonais et sud-coréens n’a pas fini de vous surprendre.Laissez-vous tenter!!
https://www.facebook.com/panoramadescinemas
https://www.scenesetcines.fr/panorama-2022-a-la-rencontre-du-cinema-japonais-sud-coreen/