Fadhma & Louise 1871 – le cri des peuples-Cie Théâtre du Maquis-

⏰Évènement du 17/12/2021 20:00⏰

Dans le cadre du projet COQ (Coproduction de Quartier), l’Ouvre-Boîte est heureux de vous présenter Fadhma & Louise 1871 – Le cri des peuples (par le Collectif Manifeste Rien)

Ces deux figures de l’insurrection kabyle et parisienne (Fadhma N’ Soumer et Louise Michel) sont soit oubliées, soit réduites à l’image d’égérie révolutionnaire. Elles ont pourtant réalisé ce que les hommes politiques peinent à faire : prendre soin des plus faibles et s’armer contre les puissants.

La dramaturgie dessine l’intimité de ces deux femmes dont les destins extraordinaires croisent l’histoire de l’Algérie, de la France, de la Nouvelle Calédonie et éclairent les luttes actuelles d’une autre féminité.

Un théâtre entre spectacle et sciences où la poésie, le chant et l’humour permettent de partager les richesses de nos sociétés. Les artistes se démultiplient pour donner corps aux révoltes populaires d’hier et d’aujourd’hui, aux chants d’amour ou d’abandon, voix aux machines ouvrières et cris aux décors de guerre.

#aix #aixmaville #aixenpce #sortiraixenprovence #aixenprovence
👉Cie Théâtre du Maquis,13 rue joseph jourdan , 👈

Autour de chez vous

Aucune publication trouvée.

Toute la Provence

Aucune publication trouvée.