concert Géraldine Laurent Quartet « cooking » à l’Osons Jazz club

Bonjour à tous !
Nous vous annonçons le premier concert live de l’Osons Jazz club. Le concert aura lieu le samedi 13 Mars 2021 avec Géraldine Laurent Quartet « cooking ».
Ce concert sera sans public dans la salle mais diffuser en live sur Internet suivi d’une interview des musiciens
Ouverture de l’accès 15 minutes avant le début du concert
Prix des places 5 Euros plus 0,46 Euros pour les frais de billetterie.
La billetterie sera fermée à 16h le jour du concert.
Pour acheter votre ticket, utilisez ce lien:
C’est le numéro du ticket qui vous permettra de vous connecter au live du concert.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas : contact@losonsjazzclub.fr
Nous avons travaillés dur pour rendre cela possible et nous espérons vous voir nombreux pour nous soutenir et continuer à soutenir la culture en France en ces temps si particuliers.
Géraldine Laurent Quartet :
GÉRALDINE LAURENT : Saxophone Alto
PAUL LAY : Piano
YONI ZELNIK : Contrebasse
DONALD KONTOMANOU : Batterie
Il y a quatre ans, c’était en février 2015, Géraldine Laurent enregistrait avec ce quartet le disque At Work, véritable profession de foi en un jazz rythmé, vivant et sans limites. Depuis, beaucoup de concerts, de voyages, de bouillonnements et de surprises, matière à tout ce qui imprègne la musique et fait la vie d’un groupe.
Et quel groupe ! Ils se sont bien trouvés… A la contrebasse, Yoni Zelnik, fidèle à Geraldine depuis ses débuts et dont la rondeur de son et l’impeccable précision le rendent irremplaçable ; à la batterie, Donald Kontomanou, parfaitement à l’aise dans les dédales rythmiques tracés par la saxophoniste et d’une musicalité toujours surprenante ; au piano Paul Lay, qui connait aujourd’hui une brillante carrière de soliste, illuminant le quartet de ses fulgurances multicolores…
Et bien sûr Géraldine. Plus libre et enflammée que jamais. Sa musique peut se construire autour d’une phrase, ou se développer longuement sur des formes contemplatives, mais on retrouve toujours une urgence, une présence qui éclaire chaque seconde de son jeu. Dans sa quête incessante des vraies émotions du jazz, on l’entend traversée par les âmes de Rollins, de Dolphy, de Coltrane, de Hawkins ou de Parker, toutes résolument tendues vers le même but…
Géraldine voulait appeler ce disque Cooking. Parce qu’en musique comme en cuisine, c’est une affaire d’équipe que de doser chaque ingrédient pour la perfection ô combien éphémère du résultat final. Parce qu’un album se conçoit comme un repas et qu’il est possible d’avoir des papilles dans les oreilles. Parce que donner du plaisir s’organise, se pèse, se goûte. Et parce qu’on aime toujours entendre le musicien de passage ressentant ce plaisir lorsqu’il pousse la porte du club et s’exclame, ébahi : wow… cooking !
Aucune publication trouvée.