CONCERTS

Chansons sous les etoiles

vendredi 2 juillet 2021

20h45 - 22h45
CONCERTS concert #chanson
Lieu : Ville de Gardanne & autour , gardanne, Adresse dans le détail

 

ISABELLE FRAVAL
Femme de mots, d’émotions, d’intime…
Auteure, compositrice et interprète, Isabelle nous offre un univers bien à elle, singulier, authentique, sensible, s’inscrivant dans le registre de la chanson française à texte : « Des mots qui roulent bien sous la langue et qui accrochent. »
Autodidacte, elle exprime sa poésie par le chant accompagnée de sa guitare et au piano.
« Ondulante, elle se meut sans fard ni âge » écrit-elle dans « Ma chérie tango ». Pas de famille de musiciens penchée sur le berceau d’Isabelle. « Tant mieux », décide la belle rebelle libérée de toute filiation, « je les choisirai au fil de la route ; qui j’aime, je suivrai ; qui m’aime, me soulèvera ». Ondule donc sans fard ni présage sur sa route, fait ses gammes, vit, transpire, exhale, creuse, gratte, écrit, compose. La vaillante alchimiste met son cœur à l’ouvrage. Au détour de la voie à apprivoiser, trouve sa voix, les mots et les harmonies. « …Et de quoi ai-je l’air dans tes yeux grands ouverts ?” demande-t-elle, à nu, dans “La lumière”. Qui la regarde et l’écoute répondra.”
Myriam Laffont, auteur, journaliste

https://youtu.be/FQDyU__q8m0

GAINSBOURG CONFIDENTIEL LE CONCERT
C’est une envie pour ce trio que de faire découvrir ou redécouvrir ce cinquième opus de Serge Gainsbourg. En hommage à la disparition de l’artiste, ce concert plonge le spectateur dans l’ambiance des « caves à jazz » du début des années 60.
Stéphane Roux au chant, David Fabre à la guitare et Aurélien Maurice à la contrebasse nous invitent à un long flirt avec le modern jazz, qu’il n’était pas possible de pousser plus avant avec des textes précis et concis « jamais de gras, jamais un mot de trop ».
– “Amateurs de (bonnes) chansons, précipitez-vous ! Un spectacle réussi, pleinement original, attachant, intelligent et sensible”. Le Dauphiné
– “Un spectacle pour les amoureux de bonne musique qui veulent se plonger dans l’ambiance jazzy des années 60 et savourer le Gainsbourg jazzy de ses débuts”. La Marseillaise

https://youtu.be/B1s1Pnf3RLs

VOIR TOUT LES CLIPS, ALBUMS de L'année ! VOIR TOUS LES ÉVÈNEMENTS À VENIR !